fbpx
loader image

FORMATION

Spécialisation: Coach Périnatal

…..heures

Coach Périnatal

Vous désirez ajouter une corde à votre arc dans l’accompagnement de vos clientes et de leur famille? Formation unique et titre protégé, nous vous proposons les outils du coaching au service de la périnatalité.

Z

4 sections / 36 fiches de cours

Z

Groupe fermé Facebook

Z

Réunions individuelles

Z

Titre: Coach Périnatal

Z

Description

TRES BIENTOT DISPONIBLE

Z

Prix

999 dollar Canadien (CAD) / 653 euro (EUR)

Z

Programme

Relation aux autres :

Étant donné que l’Humain n’est pas fait pour vivre seul et qu’il a besoin des autres pour exister et s’épanouir, cela va de soi qu’il est essentiel de
travailler cet aspect de notre personnalité qu’est notre relation à autrui. Il est donc ici question d’harmoniser notre mode d’interaction avec les autres :
notre façon de communiquer, échanger, nous comporter en public, mais aussi les relations que nous entretenons – ou sabotons – avec notre
entourage.

Relation à soi :

Il s’agit ici d’ aligner sa vie professionnelle avec son véritable soi , comprendre son mode de fonctionnement, analyser ses forces et ses faiblesses, ses
leviers de motivation, détecter et analyser ses freins, ses sources d’insatisfaction, etc. afin de gagner en efficacité et développer une certaine sérénité.
C’est une démarche propre à soi qui demande d’investir en soi-même.

Relation à son vécu :

Il est important de prendre conscience du poids de nos expériences passées dans nos actes et nos comportements présents .
Tous ces éléments sont les clés pour pouvoir mieux avancer et surmonter les obstacles, s’affirmer, prendre du recul ou encore se reconstruire après un
échec.

Relation aux valeurs :

L’objectif est ici clairement d’ être en accord avec ses propres convictions et valeurs. Le respect de son soi profond est le
socle d’une réelle authenticité et d’une sérénité certaine. Prenez votre vie professionnelle – mais aussi personnelle – en main… Seule l’action impulse le
changement !

Céline Baes

Céline Baes

Co-directrice et manager de l’école internationale d’accompagnement Cybèle - Directrice du programme de coaching sur 36 fiches - Directrice du campus Bruxelles (Belgique)

Relation aux autres - 14 fiches « relation interpersonnelle »

1. Introduction de la communication: langage verbal et non-verbal sont les bases d’une communication réussie.
2. 7 clés en C de la communication écrite et orale
3. Communication écrite
4. Communication orale
5. Communication non verbale`
6. Confiance
7. Développer son aisance relationnelle : l'intelligence sociale est un pilier de la communication et un atout non négligeable pour gérer votre carrière.
8. Assertivité : C’est à la fois la confiance en soi, pour faire face, mais aussi la confiance aux autres et la confiance en l’avenir. Les gens auront alors le sentiment d’être reconnus, d’avoir de la valeur.
9. L’intelligence émotionnelle : prendre du recul et identifier ses émotions et celles des autres afin de ne plus les subir.
10. Empathie : très liée à la compétence précédente, l’empathie est le fait de « comprendre la réalité de l’autre »
11. Pratiquer l’écoute active écouter pleinement vos interlocuteurs sans jugement est une qualité indispensable.
12. La reformulation
13. Interagir efficacement face à une situation : C’est être dans une dynamique positive et être orienté solution plutôt que d’être dans la négativité. Proposer aux soi et aux personnes de remplacer une situation négative par ce qui veulent de positif.
14. Apprendre à poser des questions

Relation à soi - 12 fiches « relation intrapersonnelle »

1. Mieux se connaître grâce à la fenêtre de Johari : une méthode simple et très efficace qui vous fera, entre autres, gagner en authenticité et prendre conscience de votre part sombre.
2. Apprendre à gérer ses points forts et ses points faibles: cela vous aidera à renforcer vos atouts et améliorer vos faiblesses si besoin, mais aussi vous donner une vision objective de ce pour quoi vous êtes fait.
3. Pratiquer l’auto-motivation : essentiel pour cerner vos sources de motivation et adopter une stratégie d’évolution efficace.
4. Apprendre à gérer la critique : savoir faire la part des choses entre les attaques purement personnelles et les remarques constructives pour pouvoir réagir adéquatement est un réel avantage.
5. Savoir rebondir après un échec: la résilience est un atout non négligeable, que ce soit dans la vie privée comme dans la vie professionnelle.
6. Se débarrasser de ses mauvaises habitudes : prendre conscience de vos manies vous permettra d’y remédier.
7. Se débarrassez du syndrôme de l’imposteur
8. Oser dire non : oser vous opposer lorsque ce qui vous est demandé trahit vos convictions ou s’oppose à votre personnalité profonde est gage d’authenticité, de droiture et de respect.
9. Faire une bonne impression : on a coutume de dire qu’on n’a pas deux fois l’opportunité de faire une bonne première impression…  Vos interlocuteurs resteront sur cette sensation quant à votre personnalité, vos compétences, etc. qu’ils auront à votre tout premier contact… Alors, autant prendre le temps de travailler cette rencontre et mettre toutes les chances de votre côté !
10. Gérer son stress : pour gérer votre stress, être ouvert aux autres et respecter leurs différences, mieux gérer vos émotions et prendre le recul nécessaire en période de crise.
11. Stopper la procratination Remettre à plus tard ce que l’on pourrait très bien faire sur le moment… Procrastiner, quelle mauvaise habitude ! Comment enrayer cette attitude improductive ?
12. Utiliser le mindmaping : pour cartographier vos pensées et en comprendre le cheminement.

10 fiches coaching « outils»

1. Plan de formation
2. Méthode SMART
3. Présentation PowerPoint
4. Préparer une présentation
5. Guide des réseaux sociaux
6. Gestion des mails
7. Prioriser ses tâches
8. Méthode Pomodoro
9. Productivité et gain de temps
10. Appel à un coach

Conditions d'adhésion

Pour pouvoir accéder à cette spécilisation, vous devez déjà être Doula/accompagnante à la naissance. Ce titre doit être obtenu par certification ou par une solide expérience. Ne voulant pas porter de jugement de valeur au cursus que vous avez suivi, l’inscription à la formation de Coach périnatal se fait sur dossier d’acception, examen théorique et travail d’entrée.

Pin It on Pinterest

Share This